Sorti sur civière face au FC Nantes, Derek Cornelius laissait craindre le pire au staff de l’OM. La gravité de sa blessure et sa durée d’indisponibilité sont désormais connues.
OM : Derek Cornelius out pour deux à trois semaines
Après Ruben Blanco, Bilal Nadir, Valentin Carboni et Faris Moumbagna, une nouvelle blessure vient s’ajouter à la longue liste de l’Olympique de Marseille. Derek Cornelius, défenseur polyvalent très apprécié par Roberto De Zerbi, a rejoint l’infirme de l’OM. L’international canadien s’était blessé lors du match face au FC Nantes (2-1), sortant sur civière après un choc.
Les premières informations laissaient craindre une blessure grave, et les examens médicaux ont malheureusement confirmé ces craintes. Selon le journaliste de Maritima Média, Karim Attab, Derek Cornelius souffre d’un traumatisme thoracique et sera absent durant deux à trois semaines de compétition. Cette nouvelle est un coup dur pour l’OM, déjà privé de plusieurs éléments importants.
Cependant, la trêve internationale arrive à point nommé pour Derek Cornelius, qui pourra se concentrer sur sa rééducation. Son retour est espéré pour le match face à Lens, mais tout dépendra de l’évolution de sa blessure. En attendant, Roberto De Zerbi devra trouver des solutions afin de compenser son absence pour le match de ce vendredi soir face à Auxerre, comptant pour la 11e journée de Ligue 1.