Newcastle cherche à recruter Aubameyang après le refus de l’OM de lui céder Loïc Rémy, transféré au QPR. Le buteur de l’Asse, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu la priorité des dirigeants de ce club, lesquels font le forcing pour l’avoir dès ce mercato hivernal.
Aubameyang avait confié à l’Equipe : «Je ne pense pas partir (cet d’hiver). J’ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Etienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois.»
La donne pourrait très vite changer avant même la fermeture du mercato hivernal. Un agent de joueurs, proche du dossier, nous a confié la volonté de Newcastle d’augmenter considérablement son offre afin de convaincre les décideurs stéphanois de lui laisser le Gabonais. Les dirigeants club britannique redouteraient la concurrence de Manchester City et Man. United sur Aubame l’été prochain.
Les dirigeants du club forézien pourraient craquer si l’offre des Magpies depasse les 15 millions d’euros, sommes qu’ils considèrent impossible à refuser.