Kylian Mbappé n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs de l’équipe de France de ce mois de novembre. Mais la raison évoquée par le sélectionneur des Bleus a fait réagit l’entourage de la star du Real Madrid.
Le clan Mbappé contredit Didier Deschamps
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé jeudi dernier que Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) ne serait pas convoqué pour le rassemblement de novembre. Il a justifié cette décision par un choix personnel.
« J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir », a expliqué Deschamps jeudi dernier, lors de l’annonce de la liste des Bleus.
Cependant, un proche de l’attaquant du Real Madrid vient de contredire cette version des faits. Selon ce confident, les raisons de l’absence de Mbappé seraient bien plus complexes qu’une simple décision unilatérale du sélectionneur.
« C’est une version erronée ou incomplète de la vérité. C’est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c’est d’abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football. Le reste viendra ensuite », a indiqué une source proche de Mbappé au journal L’Équipe.
Ce nouvel élément vient alimenter la polémique autour de la non-sélection du capitaine des Bleus. Si les raisons exactes de cette mise à l’écart restent floues, ce proche de l’ancien attaquant du Paris SG insiste sur l’importance de permettre au joueur de retrouver le plaisir de jouer au football. En l’absence de leur capitaine, les Bleus affronteront Israël le 14 novembre et l’Italie le 17 novembre dans le cadre de la Ligue des Nations.