Arnaud Kalimuendo pourrait quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato hivernal. Le nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, ne compte pas sur lui.
Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo poussé vers la sortie au SRFC par Jorge Sampaoli
Jorge Sampaoli retrouve le banc du Stade Rennais en remplacement de Julien Stéphan, viré pour insuffisance de résultats. Le coach argentin est en mission commando pour relancer l’équipe rennaise complètement aux abois : six défaites, deux nuls et seulement trois victoires en 11 journées de Ligue 1.
Jorge Sampaoli aura fort à faire pour redresser la barre en Bretagne. Les lacunes tactiques du SRFC sont criantes, et l’entraîneur argentin devra rapidement trouver les solutions pour relancer l’équipe. Certains joueurs pourraient sortir perdants de cette nouvelle donne. Des mouvements sont donc à prévoir lors du prochain mercato hivernal.
Arnaud Kalimuendo pourrait être la première victime collatérale de l’arrivée de l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le club breton envisage de se séparer de l’attaquant français. Arnaud Kalimuendo n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli en raison de pépins physiques et de la baisse de sa forme.
Les dirigeants du Stade Rennais avaient déjà voulu le vendre lors du dernier mercato estival, mais aucun club n’a pu déposer une offre alléchante sur leur table. Les pensionnaires du Roazhon Park exigent au moins 25 millions d’euros pour le laisser partir.
Depuis quelques semaines, le nom d’Arnaud Kalimuendo est évoqué pour un transfert en Italie dès janvier. Son profil intéresse le technicien de la Juventus, Thiago Motta, qui insiste pour son arrivée cet hiver. Selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri suivent de près la situation du joueur et seraient prêts à dégainer une offre pour le recruter.
Foot National indique que deux clubs anglais et espagnols auraient entamé des discussions avec les dirigeants rennais ces dernières semaines. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande d’Arnaud Kalimuendo est estimée à 20 millions d’euros.