À peine nommé sur le banc du Stade Rennais (SRFC), le technicien argentin Jorge Sampaoli dresse déjà la liste des joueurs dont il a besoin au club de foot de Rennes au prochain mercato hivernal.
Mercato Stade Rennais : Jorge Sampaoli réclame déjà deux renforts au SRFC
Jorge Sampaoli ne perd pas de temps. Le nouvel entraîneur du Stade Rennais est en mission commando pour redresser l’équipe rennaise, en grande difficulté en Ligue 1 depuis le début de la saison. Pour y parvenir, l’Argentin a besoin de renforts. Il a déjà ciblé deux pépites en vue du prochain mercato hivernal : Fabricio Bruno et Gerson. Ces deux Brésiliens, qui ont brillé sous ses ordres à Flamengo, pourraient retrouver leur ancien coach au SRFC.
Le nom de Fabricio Bruno avait été évoqué avec insistance du côté du Stade Rennais lors du dernier mercato estival. Selon les informations du spécialiste du mercato Fabrizio Romano, les dirigeants du SRFC avaient jeté leur dévolu sur le défenseur brésilien pour renforcer la ligne défensive de l’équipe rennaise dirigée à l’époque par Julien Stéphan.
Les recruteurs du club de foot de Rennes avaient accéléré les négociations avec les dirigeants de Flamengo et les deux formations auraient trouvé un accord définitif autour de 14 millions d’euros. Le joueur aurait même donné son feu vert pour s’engager avec le Stade Rennais. Mais finalement, le transfert n’a pas abouti avec la direction du SRFC. Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara et son équipe, pourraient relancer cette piste lors du mercato hivernal. Selon le site Transfermarkt, la valeur de Fabrício Bruno est estimée à 6 millions d’euros.
Gerson, qui connaît bien la Ligue 1 après son passage à l’Olympique de Marseille, est aussi une cible prioritaire de Jorge Sampaoli. La valeur marchande du milieu de terrain brésilien est estimée à 14 millions d’euros. Il pourrait renforcer l’entrejeu du club de foot breton. Cependant, convaincre les dirigeants de Flamengo de céder au SRFC deux de leurs cadres ne sera pas une mince affaire.