Mercato PSG : 54M€ pour dynamiter le milieu, Luis Enrique dit oui

Malgré le quatuor Vitinha, Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Fabian Ruiz, le PSG pourrait recruter un nouveau milieu de terrain en 2025. Luis Enrique aimerait apporter un peu plus d’agressivité dans ce secteur de jeu. Le Paris SG serait ainsi sur les traces d’un talent de la Serie A.

Mercato : Un nouveau crack brésilien avec Luis Enrique au PSG ?

Désireux de renforcer son milieu de terrain, le PSG envisagerait de recruter dans ce secteur de jeu lors des prochains mercatos de 2025. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain serait prêt à mettre le paquet pour s’attacher les services d’Ederson, le milieu de terrain défensif de l’Atalanta Bergame.

Connu pour sa technique et sa vision du jeu, le Brésilien est une valeur sûre du championnat italien. Selon les informations de la presse italienne, notamment le Corriere dello Sport, le PSG suivrait de près le joueur de 25 ans depuis plusieurs saisons. Leonardo, l’ancien directeur sportif parisien, le scrutait déjà il y a 3 ans.

Mais arracher Ederson à l’Atalanta Bergame, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, ne sera pas une mince affaire. Les dirigeants du club italien réclameraient en effet une indemnité de transfert de 54 millions d’euros. Sans compter également une rude concurrence pour le compatriote de Marquinhos.

Rude bataille pour le transfert d’Ederson

Outre le PSG, Ederson serait aussi sur les tablettes de Manchester City, Liverpool et de la Juventus Turin. Le Paris SG pourrait donc être contraint de formuler une offre très importante pour devancer ses rivaux. L’arrivée d’Ederson pourrait être conditionnée au départ de Fabian Ruiz.

Rayonnant sous les couleurs de la Roja, l’international espagnol peine à évoluer à son meilleur niveau à Paris. Alors qu’il ne manque pas de courtisans, le joueur de 28 ans pourrait être poussé vers la sortie dès cet hiver. Révélé par ses performances remarquées en Serie A, Ederson a attiré l’attention des plus grands clubs européens.

Ses qualités techniques, sa vision du jeu et son énergie en font un profil très recherché sur le marché des transferts. À la recherche d’un renfort de poids au milieu de terrain, Luis Enrique voit en lui le profil idéal pour compléter son effectif. Mais il faudra vaincre la concurrence.