Avec une faiblesse notable en défense, le Montpellier HSC doit se renforcer lors du prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Bien avant cette ouverture, le MHSC a ciblé plusieurs défenseurs, notamment depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Parmi eux figure le nom de Bamo Meïté.
Très peu utilisé en ce début de saison après 11 matchs de Ligue 1, Bamo Meïté semble ne pas convenir aux attentes de Roberto De Zerbi. Le défenseur central ivoirien de 22 ans n’a disputé que 14 minutes et passe tout son temps sur le banc. Approché par plusieurs clubs durant le dernier mercato estival, dont le Stade Rennais FC, l’Olympique de Marseille avait réclamé 30 millions d’euros pour son transfert, refroidissant ainsi l’intérêt des prétendants. En pleine saison, le Montpellier HSC s’est toutefois positionné pour tenter de s’attacher ses services.
L’OM refuse l’offre du MHSC pour Bamo Meïté
À la demande de Jean-Louis Gasset, qui a hérité d’une équipe affaiblie, notamment en défense, le MHSC a tenté d’ajouter Bamo Meïté et Chancel Mbemba, tous deux considérés comme des indésirables à l’Olympique de Marseille. Selon Infos OM, les recruteurs du Montpellier HSC ont exprimé leur intérêt pour le jeune ivoirien en proposant une offre de prêt pour quelques mois. Malheureusement, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont rejeté cette demande, réaffirmant leur confiance dans le défenseur central de 22 ans.
🔹L'OM a refusé une offre de prêt de Montpellier pour Bamo Meïté ! 🇨🇮❌
— Infos OM (@InfosOM_) November 13, 2024
Le club compte sur un retour en forme du défenseur Ivoirien.
(@lequipe) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/4n8d2t89pJ
Nikola Maksimović : un renfort efficace pour le MHSC
Après le refus de l’OM, Jean-Louis Gasset se tourne vers Nikola Maksimović. Le défenseur central serbe de 32 ans, sans club depuis quatre mois après son aventure en Turquie, a signé pour une saison. Il a déjà disputé deux matchs avec le MHSC dans une défense à cinq, où il reste davantage positionné au centre. Pour ses débuts, Nikola Maksimović a livré des performances satisfaisantes, apportant son expérience et sa sérénité. Son arrivée semble pour l’instant un pari réussi pour le Montpellier HSC, qui a remporté sa première victoire (3-1) après six défaites, face au Stade Brestois le week-end dernier.