Une nouvelle info secoue l’OM. L’entraîneur Roberto De Zerbi ne ménage pas son vestiaire et serait très agacé par l’attitude de l’un de ses défenseurs centraux.
OM : Roberto De Zerbi remonté contre Lilian Brassier
En cette période de trêve international, l’Olympique de Marseille traverse une période difficile et Roberto De Zerbi ne ménage pas ses efforts pour tenter de redresser la situation. Depuis la cuisante défaite face au Paris Saint-Germain (3-0) au Vélodrome, l’entraîneur italien multiplie les remontrances à l’égard de ses troupes. Si l’ensemble de l’effectif de l’OM est concerné, un nom revient avec insistance : celui de Lilian Brassier.
Arrivé cet été en provenance de Brest, le défenseur central de 25 ans est régulièrement pointé du doigt pour ses difficultés en phase de construction et ses relances approximatives. Selon les informations de Florent Germain, journaliste pour RMC, De Zerbi serait particulièrement agacé par l’attitude de Lilian Brassier sur le terrain, mais également à l’entraînement. Le technicien italien ne cacherait pas son exaspération face aux prestations de son joueur.
L’Olympique de Marseille devra rapidement trouver une solution
Cette pression supplémentaire pourrait avoir des conséquences sur la confiance de Lilan Brassier. Déjà en difficulté, le défenseur marseillais pourrait voir ses performances se dégrader davantage si la situation perdure. Mais ce coup de pression pourrait également être une source de motivation supplémentaire pour s’adapter au style de jeu mis en place par Roberto De Zerbi à Marseille.
Quoi qu’il en soit, il est essentiel pour l’Olympique de Marseille de trouver rapidement une solution afin de stabiliser sa défense et de retrouver un meilleur équilibre collectif. Le prochain match contre le RC Lens, comptant pour la 12e journée de Ligue 1, apportera quelques éléments de réponse.