Le feuilleton Rayan Cherki à l’OL prend un nouveau tournant. À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, la situation se précise. Liverpool aurait manifesté un intérêt concret pour recruter le jeune joueur.
Mercato : Liverpool se renseigne sur Rayan Cherki, un gros transfert se profile
Rayan Cherki a prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en juin 2026, mais son avenir au club reste incertain. Le jeune milieu offensif, passé tout proche d’un transfert au Paris Saint-Germain l’été dernier, est toujours sur les tablettes des plus grands clubs européens.
Après quelques semaines passées à l’écart du groupe professionnel, Rayan Cherki a retrouvé sa place dans l’équipe de Pierre Sage et a progressivement retrouvé son meilleur niveau. Ces bonnes performances n’ont pas échappé aux recruteurs de Liverpool, qui sont venus aux nouvelles sur la situation contractuelle du joueur de l’OL, selon les informations de L’Equipe.
Évalué à près de 20 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Lyon est l’une des principales valeurs marchandes de l’Olympique Lyonnais. John Textor, le propriétaire du club, espère réaliser une belle plus-value sur ce transfert et ainsi renflouer les caisses du club. Le dirigeant américain est sous pression, il doit trouver les moyens pour convaincre la DNCG sur sa gestion.
Animé par l’envie de rejoindre un club plus ambitieux, Rayan Cherki a confié son avenir à un nouvel agent, Moussa Sissoko. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir du jeune talent lyonnais.