Après avoir recruté Elye Wahi lors du dernier du mercato, le président de l’OM, Pablo Longoria, ambitionne de s’attaquer à un autre attaquant du RC Lens.
Mercato OM : Pablo Longoria étudie la piste Abdukodir Khusanov
Malgré un mercato estival particulièrement actif avec l’arrivée d’une douzaine de recrues, l’Olympique de Marseille peine à trouver une solidité en défense. Les récentes défaites face au PSG (3-0) et Auxerre (3-0) au Vélodrome ont mis en évidence ces fragilités défensive. Conscient de ce problème, le président Pablo Longoria envisage de renforcer son arrière-garde lors du prochain mercato d’hiver.
D’ailleurs, Abdukodir Khusanov, jeune défenseur central du RC Lens, serait une des pistes sérieusement étudiées par les dirigeants de l’OM. Le joueur ouzbek de 20 ans présente un profil intéressant avec une marge de progression importante. Son adaptation à la Ligue 1 et sa qualité de relance sont autant d’atouts qui séduisent les recruteurs phocéens, qui ne sont pas les seuls sur ce dossier.
Une forte concurrence se met en place autour du défenseur du RC Lens
En plus de l’OM, Transfertmarkt évoque également l’intérêt du Bayer Leverkusen. Le prix du joueur, qui a considérablement augmenté en quelques mois au point d’atteindre 10 millions d’euros, pourrait représenter un obstacle dans ce dossier. De plus, le RCL, conscient du potentiel de son jeune défenseur, ne serait pas enclin à le laisser partir facilement.
L’OM devra donc faire preuve de persuasion pour convaincre le RC Lens de céder son joueur lors du mercato d’hier et proposer une offre financière suffisante pour le séduire. Ce dossier s’avère complexe, mais un renfort défensif de la trempe d’Abdukodir Khusanov pourrait apporter un véritable plus à l’équipe de Roberto De Zerbi.