OL : Passé devant la DNCG, John Textor dénonce des pressions et vise le PSG

Convoqué ce vendredi devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), John Textor, président de l’OL, s’est montré confiant à l’issue de son audition. Le propriétaire américain attend désormais le verdict du gendarme financier de la Ligue de football professionnel. Entre-temps, il a jeté un pavé dans la mare du PSG.

John Textor dément les rumeurs de déficit et accuse le Paris SG de pressions sur la DNCG

Lors de cette rencontre inscrite dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2024-2025, John Textor a présenté le bilan financier du club rhodanien à la Commission de contrôle des clubs professionnels. Alors que des rumeurs évoquaient un important déficit, le dirigeant s’est voulu rassurant : « La réunion s’est très bien déroulée. Je suis convaincu de la solidité de nos chiffres », a-t-il déclaré à la presse.

Il n’a pas hésité à adresser une pique au Paris Saint-Germain : « Je crois en l’indépendance de la DNCG face à certaines pressions, mais nous rencontrons de nombreuses oppositions, notamment au sein du conseil d’administration de la ligue et d’un grand club qatari. »

OL : John Textor prêt à lever le voile sur les finances du club

Selon L’Équipe, John Textor devait combler un trou de 100 à 200 millions d’euros pour convaincre les auditeurs. Face à ces allégations, le patron d’Eagle Football Group a décidé d’une transparence totale : « Tous les fonds de nos clubs sont centralisés. Je vais publier prochainement, à l’attention du grand public, les mêmes documents que ceux présentés à la DNCG. »

En rendant public ce bilan, le président de l’OL souhaite ainsi lever les doutes sur sa gestion et démontrer la solidité financière de son projet à Lyon.