ASSE : Il débarque à Saint-Etienne et lâche un aveu sur son transfert surprise

L’ASSE a été très active sur le dernier mercato estival avec la signature de plusieurs renforts. Lucas Stassin est l’une des jolis coups réalisés par l’AS Saint-Etienne. Un transfert tout de même une surprise pour le jeune attaquant belge. 

ASSE : Lucas Stassin revient sur son transfert surprise à Saint-Etienne

En quête de buteur pour renforcer son secteur offensif, l’ASSE n’a pas hésité à sortir le chéquier lors du mercato estival dernier. Les Verts ont mis 10 millions d’euros sur la table pour obtenir la signature de Lucas Stassin. Pourtant, pour le Belge, c’était une option loin d’être envisagée. Alors qu’il pensait poursuivre sa progression à Westerlo, où il avait réalisé un excellent début de saison, Lucas Stassin s’est finalement retrouvé à Saint-Étienne. 

« C’était un mercato un peu bizarre en rai­son de l’Euro notamment. J’avais repris la saison avec Westerlo et tout se passait très bien (deux buts et trois passes décisives lors des cinq premiers matchs de Jupiler Pro League, ndlr) », confie celui qui était prêt à enchaîner avec une nouvelle saison sous les couleurs de Westerlo. 

« J’étais d’ailleurs prêt à faire une saison de plus dans le cham­pionnat belge, d’autant que ma dernière saison avait été ternie par une blessure. Puis, il y a eu de l’intérêt émanant de plusieurs clubs, à la fois en Belgique et à l’étranger », a révélé Lucas Stassin. 

Lucas Stassin séduit par le projet de l’ASSE

Le jeune footballeur de 19 ans était courtisé par plusieurs clubs prêts à le signer en Europe. Mais à la surprise générale, c’est l’ASSE qui est parvenue à rafler la mise pour s’offrir le joyau du football belge. « C’est Saint-Étienne qui m’a convaincu en me présentant un projet clair, très précis », explique le jeune attaquant. Le club stéphanois a su séduire Stassin en lui montrant qu’il était un élément clé de son projet sportif. 

« Le club m’a montré qu’il m’avait bien étudié, et pas seulement sur un seul match. Enfin, Saint-Étienne, c’est quand même un club mythique en France, avec une grande histoire et des supporters très chauds », ajoute-t-il. Ce transfert record marque un tournant dans la carrière de Lucas Stassin. À 19 ans, il se retrouve à l’ASSE, dans un club historique avec des attentes élevées. Un défi qu’il est prêt à relever.