Le PSG pourrait signer un nouvel attaquant lors du prochain mercato. Pendant que Randal Kolo Muani est poussé vers la sortie, le club de la capitale cherche à compenser son départ avec un attaquant de Ligue 1 surveillé aussi par le Bayern Munich.
Mercato : Un duel PSG-Bayern Munich en vue pour Jonathan David ?
En fin de contrat en juin prochain, Jonathan David est libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier. Ses performances à Lille, notamment ses 7 buts en Ligue 1 cette saison, ont attiré l’attention de nombreux grands clubs européens. Le PSG, qui avait déjà manifesté son intérêt lors du dernier mercato estival comme révélé par Paris Team, pourrait revenir à la charge.
A en croire The Athletic, la direction du PSG s’était même déjà renseignée pour Jonathan David. Le départ potentiel de Randal Kolo Muani, qui ne semble pas entrer dans les plans de Luis Enrique, libérerait une place en attaque. Cependant, le PSG ne sera pas seul sur ce dossier. Tuttosport avait déjà annoncé un intérêt de la Juventus pour l’international canadien.
A ce concurrent s’ajoute désormais un autre cador du football européen, comme révélé par Sky Deutschland : le Bayern Munich. Le club allemand superviserait même l’attaquant des Dogues, avec Max Eberl, le directeur sportif bavarois, qui apprécierait particulièrement Jonathan David.
La bataille pour Jonathan David s’annonce intense. Le PSG devra mettre les bouchées doubles pour convaincre le joueur canadien de rejoindre la capitale. Le club parisien dispose de moyens importants pour s’attacher les services de Jonathan David.