Sur les ondes de RMC aujourd’hui, l’ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain est revenu sur la situation de l’OL, leader du championnat mais dépendant du mercato.
Selon lui, à cause de cette incertitude causé par le mercato, le titre de champion de France pourrait échapper aux lyonnais en fin de saison: « Ce n’est pas facile de diriger un groupe quand on sait que ses meilleurs joueurs sont sur le point de partir. Lyon a le groupe pour aller au bout et mettre la pression sur Paris. Et pourtant, j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas envie d’aller chercher le titre de champion, regrette l’ancien coach du PSG. L’explication première, elle est économique. Aujourd’hui, la conjoncture fait que tous ces clubs – dont Lyon – doivent se séparer de certains de leurs joueurs pour éventuellement équilibrer un budget ».
Nous sommes le 19 janvier et, à l’heure actuelle, un seul départ est acquis avec le prêt de Fabian Monzon au club brésilien de Fluminense. Luis Fernandez a raison mais il porte, peut-être, un jugement hâtif. Car le mercato n’est pas encore fini et on ne sait pas quels joueurs importants vont partir. Attendons donc le 1er février pour tirer des enseignements.