L’ASSE peut rêver d’un futur gros transfert ! Un jeune attaquant talentueux et à fort potentiel, formé au club, est déjà très courtisé par plusieurs grands clubs européens.
L’ASSE renforce le contrat d’un joyau stéphanois
L’ASSE ne mise pas uniquement sur les ventes de joueurs de l’équipe première pour renflouer ses caisses. Le club stéphanois compte tout particulièrement sur les jeunes talents issus de son centre de formation pour réaliser des transferts importants à l’avenir, à l’image de ceux de William Saliba (30 M€ à Arsenal) et Wesley Fofana (35 M€ à Leicester City).
Lundi dernier, l’AS Saint-Étienne a marqué un coup en faisant signer son premier contrat professionnel à Djylian N’Guessan, l’un des joyaux de son académie, à seulement 16 ans. Ce contrat, d’une durée de cinq ans, a été prolongé jusqu’en juin 2027 afin de sécuriser l’avenir du jeune attaquant et de décourager les nombreux clubs qui le convoitent.
Mercato : Djylian N’Guessan déjà convoitée par l’Europe !
Lors de la signature officielle, Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE, a confirmé l’intérêt de plusieurs clubs français et étrangers pour le jeune prodige. « Il est déjà très courtisé ». Il s’est félicité esnuite du choix de Djylian N’Guessan de poursuivre sa progression au sein de son club formateur : « Le fait de signer ce premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne démontre l’attachement de Djylian à notre projet sportif et sa volonté de faire partie de notre histoire. »