Alors que le mercato OM s’anime en coulisse, la direction de l’Olympique de Marseille est proche de recruter un jeune attaquant qui brille en Afrique. Mais les Young Boyes de Bernes jouent les trouble-fêtes.
Mercato OM : Les Young Boyes de Bernes tentent de détourner Amadou Soumaré de Marseille
L’Olympique de Marseille pourrait bien rafler la mise pour Amadou Soumaré. Le milieu offensif de 20 ans, qui évolue au Djoliba, l’un des clubs phares du Mali, est attendu à Marseille durant le mois de décembre pour un essai, selon les informations d’Africa. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 9 buts et 7 passes décisives en 19 matchs.
Ces performances remarquables ont rapidement attiré l’œil de nombreux clubs européens, dont l’OM. Le club présidé par Pablo Longoria, toujours à la recherche de jeunes talents, notamment sur le continent africain, voient en Amadou Soumaré un potentiel intéressant, pour son effectif. Cependant, il faudra se méfier de la concurrence.
Si l’OM semble tenir la corde, rien n’est encore joué dans ce dossier. En plus de Quevilly Rouen Métropole, pensionnaire de Ligue 2, la source ajoute que les Young Boys de Berne suivent aussi l’évolution du jeune prodige malien. Le club suisse avancerait déjà ses pions en coulisse en vue de détourner le jeune joueur de Marseille.
Quoi qu’il en soit, Amadou Soumaré devrait avoir l’occasion de montrer l’étendue de son talent lors de son essai en Europe. Un contrat professionnel pourrait lui être proposé si tout se passe bien. Reste à savoir quel prétendant aura le dernier mot pour sa signature. Affaire à suivre pour l’une des pépites les plus prometteuses du football africain.