Présent en conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a confirmé le prochain renfort d’un grand attaquant dans son effectif. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale.
PSG : Luis Enrique donne des nouvelles fraîches de Gonçalo Ramos
Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Victime d’une blessure à la cheville droite en août dernier, Gonçalo Ramos se rapproche de son retour sur les terrains. Avant la réception de Toulouse, vendredi soir, en clôture de la douzième journée de Ligue 1, Luis Enrique a confirmé que l’attaquant portugais avait repris l’entraînement collectif. Bien que prudent sur une date précise de retour à la compétition officielle, le technicien espagnol s’est montré optimiste quant à l’évolution de la situation du joueur de 23 ans.
« Il se trouve dans la phase finale de sa récupération. Il s’entraîne avec le groupe, au même rythme que les autres. Il faut seulement affiner les derniers détails pour qu’il puisse participer aux matches », a déclaré Luis Enrique devant les médias ce jeudi. L’absence de Gonçalo Ramos a été un coup dur pour le PSG, privé de son attaquant de pointe. Son retour sera donc une excellente nouvelle pour l’équipe parisienne, qui espère le retrouver rapidement sur les terrains pour renforcer son attaque.
Luis Enrique s’enflamme déjà pour le retour de Ramos
Blessé dès la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos a vécu une première saison difficile au PSG. Mais son entraîneur Luis Enrique se montre confiant quant à son apport au sein de l’équipe parisienne dans les semaines à venir.
« Ramos est un peu le profil de Kolo Muani, un finisseur. Des joueurs qui vont donner de la continuité, mais leur préférence c’est d’évoluer dans la surface. Ils ont un bon niveau défensif. C’est pour cela qu’on l’a signé », a assuré l’ancien coach du Barça. Le technicien espagnol compte ainsi sur tous ses joueurs pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le club parisien cette saison.
Le retour de l’international portugais, associé à l’arrivée de nouveaux renforts, devrait permettre aux Rouge et Bleu de renforcer leur secteur offensif et de prétendre à tous les titres possibles. L’attaquant portugais, recruté pour 80 millions d’euros en 2023, devrait reprendre la compétition d’ici la fin du mois.