OM: Sissoko s’éloigne

Moussa SISSOKO

A chaque jour, ses enseignements. Alors qu’on pensait Moussa Sissoko proche de l’OM, il semblerait que le toulousain s’éloigne de jour en jour du club phocéen.

Dans son édtion du jour, le Phocéen a fait le point sur la situation. Les dirigeants des deux clubs ne sont pas loin d’un accord financier (entre 3 et 4 millions d’euros) mais l’OM n’est pas le premier choix de Sissoko, le milieu priviligerait l’Angleterre, où Sunderland, Newcastle le suivent. Pour tenter de convaincre l’international français (6 sélections), l’OM a proposé un bon de sortie au joueur dès l’été prochain, s’il venait garnir les rangs de Marseille.

De nouveaux éléments sont venus refroidir l’avancée des négociations. Selon un proche du joueur: « Il veut rester à Toulouse jusqu’au terme de son contrat. En plus, c’est un Parisien de coeur  et il se dit qu’il lui sera un jour difficile de jouer au PSG s’il porte le maillot de l’OM… ». De plus, un dirigeant marseillais a confié au journal que « Sissoko constitue une belle opportunité » mais qu’il n’a « jamais cru en la possibilité qu’il les rejoigne ». Petite surprise, ce même dirigeant a déclaré qu’en cas de refus du toulousain, Marseille pisterait un latéral gauche car ils ont « besoin de se blinder dans ce secteur de jeu« .

Pour ce qui est d’un renfort offensif, l’actuel deuxième du championnat s’est tourné vers Modou Songou, un attaquant qui évolue chez le club roumain de Cluj.