Stade Brestois : Pierre Lees-Melou rechute avant Barcelone

Le Stade Brestois pourrait être privé des services de Pierre Lees-Melou pour les prochains matchs. Le milieu de terrain français de 31 ans s’est de nouveau blessé ce vendredi, lors de la rencontre entre le SB29 et l’AS Monaco.

Stade Brestois : Pierre Lees-Melou rechute après son retour en Ligue 1

Après une absence de cinq mois, Pierre Lees-Melou avait signé son retour il y a un peu plus d’un mois. Le natif de Langon avait retrouvé les terrains lors de la victoire 2-0 du Stade Brestois contre le Havre AC. Son retour avait été bénéfique pour le club breton, notamment en Ligue des Champions, où il avait marqué le but égalisateur (1-1) face à son adversaire.

Cependant, cette dynamique positive a été brutalement interrompue. Ce vendredi soir, lors du match face à l’AS Monaco, Pierre Lees-Melou s’est de nouveau blessé. Titulaire habituel dans le onze de départ du SB29, le milieu défensif n’a pas pu terminer la rencontre. Alors que les Brestois étaient menés dès la 5e minute sur un but de Maghnes Akliouche, l’ancien joueur de Dijon FCO s’est blessé à la 21e minute.

Pierre Lees-Melou
Photo : Pierre Lees-Melou

Contraint de quitter le terrain, il a laissé ses coéquipiers continuer sans lui. À la mi-temps, des images de Lees-Melou marchant avec des béquilles ont choqué les supporters et inquiété l’ensemble du club. Selon les informations de DAZN, il souffrirait d’une blessure au même endroit que sa précédente fracture du péroné, pour laquelle il avait été opéré au printemps dernier.

Une absence cruciale avant un déplacement capital à Barcelone

Pour l’instant, le Stade Brestois n’a pas encore communiqué officiellement sur la gravité de la blessure ou la durée de l’indisponibilité de Pierre Lees-Melou. Néanmoins, son retour rapide est espéré, notamment pour la prochaine journée de Ligue 1.

Son éventuelle absence serait particulièrement problématique pour le choc en Ligue des Champions face au FC Barcelone la semaine prochaine. En cas de forfait, Éric Roy, entraîneur des Brestois, devra trouver une solution pour pallier l’absence de son milieu défensif. Une tâche délicate face à un FC Barcelone en grande forme.