Privé de Mickaël Nadé, blessé, l’entraîneur de l’ASSE devrait faire confiance à Yunis Abdelhamid pour affronter le Montpellier HSC, samedi (19h). Ce serait une dernière opportunité pour le défenseur marocain de se racheter après les erreurs qui ont conduit à sa relégation sur le banc de touche.
ASSE : Yunis Abdelhamid, dernière chance face au Montpellier HSC ?
Olivier Dall’Oglio a dévoilé vendredi la liste des joueurs retenus pour le match ASSE-MHSC, comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Le coach stéphanois a convoqué un groupe de 20 joueurs, privé comme prévu de Mickaël Nadé et Yvann Maçon. Le premier souffre d’une entorse du ligament latéral externe du genou droit, tandis que le second ressent des douleurs au genou opéré en octobre.
Pour pallier l’absence de Nadé, Olivier Dall’Oglio devrait titulariser Yunis Abdelhamid. Resté sur le banc de touche lors des deux dernières rencontres, le défenseur de 37 ans aura l’occasion de se relancer après des prestations décevantes qui lui ont valu les sifflets du public stéphanois face au RC Lens. Fort de la confiance de son entraîneur, le Marocain devrait récupérer son brassard de capitaine et sa place de titulaire.
ASSE-MHSC : Après les sifflets, le défenseur marocain sous pression
Toutefois, les performances de Yunis Abdelhamid, à commencer par celles de ce soir face au Montpellier HSC, seront déterminantes. Les supporters de l’ASSE ne lui pardonneront pas une nouvelle prestation aussi catastrophique que celle face à Nice (8-0), où il était resté invisible. L’ancien cadre du Stade de Reims saura-t-il saisir cette nouvelle chance ? Réponse dans quelques heures à Geoffroy-Guichard.