Ce dimanche, Angers SCO se déplacera au Stade de l’Abbé-Deschamp pour affronter l’AJ Auxerre. Un adversaire en pleine forme depuis le début de la saison, que l’entraîneur Alexandre Dujeux ne craint pas.
Alexandre Dujeux avertit l’AJ Auxerre
À 48 heures du coup d’envoi de la rencontre, Alexandre Dujeux a pris la parole en conférence de presse pour revenir sur sa dernière défaite (2-4) contre le PSG. Le technicien français de 48 ans estime qu’il n’est pas encore temps de tirer des conclusions trop hâtives.
« Il reste quatre matchs avant la fin de l’année civile, quatre matchs importants pour nous. Nous avons perdu deux fois lors de nos huit derniers matchs. Nous tirons des enseignements de chaque rencontre. » Concernant le déplacement au Stade de l’Abbé-Deschamp pour affronter l’AJ Auxerre, Alexandre Dujeux garde espoir de renverser la tendance à l’extérieur.
« Nous allons à Auxerre avec nos idées. Il faut préparer ce match comme nous avons préparé les derniers. Il faudra donner tout ce que nous avons, tant défensivement qu’offensivement. » L’entraîneur prévient ensuite les Auxerrois : « C’est un match important contre un autre promu. Nous nous attendons à une rencontre difficile, mais c’est un très bon match à jouer. Nous y allons pour gagner. »
Jordan Lefort s’attend à un match compliqué
Suivant les propos de son entraîneur, Jordan Lefort reste cependant méfiant face à une équipe de l’AJ Auxerre en pleine forme. Le défenseur central de 21 ans déclare : « Je m’attends à un match compliqué à Auxerre, car c’est une équipe qui a montré de très belles choses à domicile. Aujourd’hui, nous avons 10 points et nous pouvons dire que nous sommes dans les temps. »
Néanmoins, il garde l’espoir de créer la surprise à l’extérieur, car quelques imperfections défensives ont été corrigées. « Nous sommes plutôt performants à l’extérieur, car nous avons un bloc défensif compact. Cela fait quelques semaines que nous travaillons ce bloc pour ensuite être rapides en contre-attaque. Dans le football, on parle souvent des lignes, notamment défensives. Mais la défense commence par les courses des attaquants. Nous avons trouvé une bonne formule. »
Avec une victoire contre l’AJA, Angers SCO, qui a encore du mal à digérer sa défaite contre le PSG, retrouverait sa confiance. Cela permettrait au club noir et blanc de multiplier ses chances de quitter la zone de relégation.