Le PSG a dominé Bordeaux 0-1 dimanche en match de clôture de la 21ème journée de Ligue 1, grâce à une bonne inspiration de Zlatan Ibrahimovic. Francis Gillot, le coach bordelais, explique la défaite de son club par le génie du suédois qu’il aurait ailé avoir sous ordres.
Il a confié : « C’est un sentiment un peu bizarre. On a l’impression que ce match était à notre portée, mais on n’a jamais su concrétiser les opportunités que l’on a eues. On ne méritait certainement pas de perdre, mais pas de gagner non plus. Un 0-0 aurait été plus logique. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés. Malgré ça, dans le contenu, on a fait des choses intéressantes jusqu’aux 20 derniers mètres. Mais après, on a manqué d’efficacité. (…) Peut-être que si on avait eu Ibra avec nous, on aurait gagné 1-0. On n’a pas fait beaucoup d’erreurs, mais avec lui, il en suffit d’une seule pour être puni. Les Parisiens n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Il faut être concentré. Nous n’avons pas su le faire sur cette action de jeu. »
Le PSG a repris la tête du championnat grâce à cette victoire en hommage à Nick Broad, l’adjoint d’Ancelotti décédé vendredi des blessures suite à un accident de voiture jeudi.