Mercato Stade Rennais : Fin de saison pour Alidu Seidu au SRFC, qui pour le remplacer ?

Alidu Seidu sera éloigné des terrains et du onze du SRFC pendant plusieurs mois après sa grave blessure. Un coup dur pour le Stade Rennais qui doit désormais trouver un remplaçant de taille pour solidifier sa défense.

Mercato : Chancel Mbemba pour remplacer Alidu Seidu au SRFC ?

La mauvaise nouvelle a été confirmée lundi soir. Blessé gravement lors du match face au LOSC en clôture de la 12e journée de Ligue 1, le jeune défenseur ghanéen du Stade Rennais, Alidu Seidu, est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison. Il est victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche.

« Titulaire ce dimanche face au LOSC, Alidu Seidu a dû sortir sur blessure après 18 minutes de jeu. Les examens réalisés ce jour ont malheureusement confirmé une rupture du ligament croisé du genou gauche. Bon courage Alidu, tout le Stade Rennais F.C. est avec toi. Reviens-nous encore plus fort », a indiqué le Stade Rennais dans un communiqué.

Le Stade Rennais FC vise un joueur de l’OM

Un coup dur pour le club breton qui va devoir rapidement trouver une solution pour combler cette absence. Et selon les informations de Sportune, c’est du côté de l’Olympique de Marseille que les dirigeants rennais auraient jeté leur dévolu. En effet, Chancel Mbemba, en difficulté à l’OM, pourrait être une piste sérieuse pour renforcer la défense rennaise.

L’international congolais, dont le contrat se termine en juin 2025, ne semble pas s’épanouir pleinement sur la Canebière. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Courtisé par Montpellier HSC, Chancel Mbemba ne s’était pas montré intéressé par cette destination. Le Stade Rennais pourrait donc profiter de sa situation difficile à l’OM pour attirer dans sa défense au prochain mercato. Le défenseur central est expérimenté et capable de s’intégrer rapidement au sein du club de foot de Rennes où évolue l’ex-capitaine olympien Steve Mandanda.