OM : De Zerbi durcit le ton avant d’affronter Monaco, un bras de fer engagé !

Préparation musclée à l’OM ! L’entraîneur Roberto De Zerbi a décidé de mettre la pression sur plusieurs cadres du vestiaire phocéen en vue du match contre l’AS Monaco.

OM : Sept joueurs dans le viseur de Roberto De Zerbi

La défaite contre Auxerre (3-1) au Vélodrome a été un électrochoc à l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi, connu pour son exigence, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour redresser la barre. L’entraîneur italien a pointé du doigt l’attitude de certains joueurs, qu’il juge insuffisante pour atteindre les objectifs du club.

Sept noms sont évoqués : Lilian Brassier, Mason Greenwood, Quentin Merlin, Leonardo Balerdi, Elye Wahi, Jonathan Rowe et Ismaël Koné. RMC Sport rapporte en effet que ces joueurs auraient un comportement qui ne correspond pas aux attentes de Roberto De Zerbi, notamment en termes d’implication sur le terrain et d’état d’esprit.

Pour remédier à cette situation, le technicien de l’OM a organisé un stage de quatre jours pour son équipe. Ce rassemblement dans un lieu secret a pour but de renforcer la cohésion de groupe, mais aussi de mettre à l’épreuve les joueurs pointés du doigt. Les entraînements seront intensifiés et les comportements seront scrutés de près.

Un stage pour remettre les pendules à l’heure avant la réception de l’AS Monaco

En prenant ces mesures fortes, De Zerbi envoie un message clair à son groupe : la performance sportive passe avant tout, et ceux qui ne sont pas prêts à se donner à fond n’ont pas leur place. Cette prise de position est saluée par de nombreux supporters, qui estiment que l’entraîneur italien est le seul à pouvoir remettre de l’ordre dans un vestiaire qui aurait pu connaître quelques dérives.

Ce mini-stage intervient aussi à quelques jours du choc face à l’AS Monaco. Une victoire ce dimanche soir au Vélodrome permettrait à l’OM de se rapprocher de la deuxième place et de valider les choix forts de De Zerbi. Les joueurs concernés auront sans doute à cœur de saisir cette nouvelle chance et de prouver qu’ils méritent leur place dans l’équipe.

L’avenir dira si cette méthode forte aura l’effet escompté. En attendant, une chose est sûre : Roberto De Zerbi ne lâche rien et compte bien faire de l’Olympique de Marseille une équipe compétitive et ambitieuse…