L’OL n’est pas au bout de ses peines ! La LFP vient d’infliger une nouvelle sanction au club, quelques jours après celles de la DNCG, liées à la gestion financière de John Textor.
OL : La LFP décide de la fermeture de la tribune réservée au groupe Lyon 1950
De nouvelles sanctions ont frappé l’OL ! Elles font suite aux incidents survenus lors du derby contre l’ASSE, le 10 novembre dernier. L’Olympique Lyonnais s’était imposé (1-0) lors de cette rencontre très disputée, jouée à huis clos pour les supporters stéphanois. Malheureusement, le comportement d’une partie des supporters des Gones a entaché cette victoire.
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a condamné le public de l’OL pour l’utilisation d’engins pyrotechniques ayant entraîné une interruption temporaire du match, ainsi que pour des chants et des banderoles insultants.
En conséquence, la LFP a décidé de fermer pour un match l’espace réservé au groupe de supporters Lyon 1950 au Groupama Stadium. Cette sanction, prononcée mercredi soir, prend effet immédiatement. Concrètement, le kop de ce groupe sera vide lors de la réception de l’OGC Nice, ce dimanche à 17h, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.