Stade Rennais – ASSE : Un match pour ne pas sombrer !

Le Stade Rennais et l’ASSE, tous deux en difficulté en Ligue 1, s’affrontent samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont besoin de points pour se sortir de leur mauvaise passe.

Stade Rennais – ASSE : Un duel de mal classés pour se remettre d’aplomb

Le Stade Rennais traverse une période difficile depuis le début de la saison en Ligue 1. Après avoir manqué de se qualifier à une compétition européenne la saison dernière, le SRFC était très attendu au cours de cette nouvelle campagne. Et ce notamment après avoir dépensé au moins 80 millions d’euros l’été dernier pour se relancer. Mais les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, au point de voir Julien Stéphan être débarqué

Les Rennais peinent à retrouver leur niveau. Jorge Sampaoli, qui vient à peine de succéder à Stéphan, a débuté par une défaite face au LOSC. Les blessures, notamment celle d’Alidu Seidu, ont perturbé l’équipe. L’objectif européen semble s’éloigner et les rumeurs de départ de certains cadres, comme Steve Mandanda, ne font qu’accentuer l’incertitude.

De son côté, l’ASSE lutte pour le maintien. Les Verts ont réalisé un recrutement ambitieux cet été, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a du mal à trouver de la régularité et souffre d’un manque de réalisme offensif, même si l’équipe sort d’une victoire 1-0 assurée face à Montpellier. Si le SRFC est 15e au classement après 12 journées, l’ASSE occupe le 13e rang.

Les clés du match SRFC – ASSE

Ce match s’annonce donc comme un tournant pour les deux équipes. Une victoire permettrait de prendre un peu d’air et de relancer la machine, notamment du côté des Rennais. De leur côté, la victoire face à Montpellier a été une bouffée d’oxygène, mais les Stéphanois doivent confirmer. 

Pour tirer son épingle du jeu, l’une ou l’autre des deux équipes devra sortir le grand jeu. Le Stade Rennais et l’ASSE sont deux équipes qui manquent de réalisme devant le but. Celle qui parviendra à ouvrir le score aura un avantage psychologique important. L’autre défi reste la solidité défensive. 

Les défenses des deux équipes sont poreuses. Celle qui parviendra à mieux se comporter en défense aura plus de chances de l’emporter. Quant aux deux entraîneurs, ils sont sous pression, avec Olivier Dall’Oglio qui cherche à sauver sa tête tandis que Jorge Sampaoli doit retourner la situation chaotique chez les Bretons.

Compositions probables :

  • ASSE: Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari – Boakye, Davitashvili – Sissoko.
  • Stade Rennais : Mandanda – Hateboer, Ostigard, Faye – Assignon – Kamara, Matusiwa – Nagida – Gronbaek, Gouiri, Kalimuendo.