L’aventure de Jean-Philippe Gbamin au FC Nantes pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Un départ de l’international ivoirien du FCN lors du prochain mercato hivernal se précise.
Mercato FC Nantes : Jean-Philippe Gbamin sur le départ du FCN cet hiver
Jean-Philippe Gbamin ne va pas passer un long moment au FC Nantes. Après avoir brillé à Dunkerque et contribué au maintien du club en Ligue 2, l’international ivoirien peine à s’imposer au FCN depuis son arrivée lors du dernier mercato estival.
Titularisé à 18 reprises consécutives avec l’USLD, l’ancien joueur d’Everton n’a disputé que 7 rencontres en Ligue 1 cette saison sous les couleurs nantaises. Une situation frustrante pour le milieu de terrain, qui reconnaît des débuts compliqués.
« Quand je suis arrivé, j’étais loin d’être au top. Mais, maintenant, ça va mieux, je suis à 100 %. Malheureusement, j’ai été titulaire deux fois sur deux matches compliqués pour l’ensemble de l’équipe. On n’avait pas forcément le ballon, ce n’était pas simple à gérer. », a déclaré Jean-Philippe Gbamin dans des propos rapportés par Ouest-France.
Selon les informations de L’Equipe, Jean-Philippe Gbamin pourrait faire ses valises lors du mercato hivernal. Ses performances moins convaincantes pourraient le pousser vers la sortie. Un prétendant se positionne pour s’attacher ses services et le relancer. Le CSKA Moscou, séduit par son profil, pourrait lui offrir une porte de sortie.
Une rupture de contrat serait envisagée pour faciliter son départ en janvier. Si les discussions aboutissent, Jean-Philippe Gbamin pourrait faire son retour dans son ancien club, le CSKA Moscou.