ASSE : Cet incroyable atout de Saint-Etienne très envié en Ligue 1

L’ASSE a concédé une énième défaite en déplacement cette saison en Ligue 1, en coulant 5-0 sur la pelouse du Stade Rennais. Mais pour Fabien Lemoine, ancien milieu de terrain de Saint-Etienne, les Verts pourront toujours s’en sortir. 

La prédiction de Fabien Lemoine pour l’ASSE

Dans une interview accordée à Poteaux-Carrés, Fabien Lemoine, ancien milieu de terrain de l’ASSE, s’est prononcé sur la situation actuelle des Verts. L’ancien Stéphanois se montre plutôt optimiste quant à l’avenir du club. Après un début de saison compliqué, marqué par des résultats en dents de scie, les Verts ont réussi à redresser la barre grâce à de solides performances à domicile. 

« Heureusement Sainté a fait tourner le compteur points depuis grâce à ses 4 victoires dans le Chaudron. Heureusement que Sainté engrange à la maison car à l’extérieur, les Verts ont beaucoup plus de mal. Ils ont quand même eu le mérite d’arracher un point à la Beaujoire alors qu’ils étaient très mal embarqués lors de cette rencontre », a-t-il noté.

L’importance de Geoffroy-Guichard

L’ancien joueur de l’ASSE a également salué la performance du milieu de terrain stéphanois : « Depuis quelques matchs, le milieu de terrain fait beaucoup de bien à l’équipe. Bouchouari, Mouton et Ekwah sont très intéressants », a analysé Fabien Lemoine. Il a notamment souligné le talent de Bouchouari, qu’il compare à Verratti.

Selon l’ancien forézien, le douzième homme joue un rôle primordial dans les bons résultats de l’ASSE, dont l’arme fatale semble être son antre mythique : « L’ASSE a un atout énorme que bon nombre de clubs lui envient : Geoffroy-Guichard. Quand t’as plus de 30 000 fervents supporters qui te portent, ça aide. Au tout début, peut-être que des joueurs tremblaient un petit quand ils évoluaient dans le Chaudron mais là, ils ont pris l’atmosphère de la Ligue 1 ».

Un projet Kilmer prometteur

Concernant le projet Kilmer Sports Ventures, le nouveau propriétaire, Lemoine se montre plutôt positif : « Je trouve ça bien que Kilmer n’ait pas tout changé. Ils ont amené leurs gars mais ont maintenu quand même les gens qui connaissent le club », a-t-il assuré. Il estime que le nouveau propriétaire prend le temps de bien connaître le club et son environnement.

L’ancien Stéphanois conclut en affirmant que l’ASSE a les moyens de se maintenir en Ligue 1 : « Je vois Sainté se maintenir, je ne vais pas dire facilement, mais assez facilement ». Il souligne également l’importance de maintenir le cap pour assurer un avenir serein au club.