L’OM réalise la très bonne opération de cette 13e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco. Dans un Vélodrome incandescent, les Phocéens se sont imposés 2-1 au terme d’un match renversant pour prendre la deuxième place.
OM – AS Monaco : Marseille bousculé d’entrée
Les Phocéens ont connu une semaine très particulière avant cette rencontre cruciale au Vélodrome face à un adversaire de calibre. Après les deux humiliations subies à domicile face au PSG puis à l’AJ Auxerre, l’OM était très attendu dimanche soir face à l’AS Monaco. Pour mieux préparer ce choc, Roberto De Zerbi a sorti le grand jeu avec un stage de préparation inhabituel qui semble avoir porté ses fruits.
Le technicien italien ne change rien de son onze entrant qui a battu le RC Lens 3-1 le week-end dernier. Sur le terrain, Marseille se fait bousculer et commet quelques erreurs dont l’AS Monaco ne profite pas. Malheureusement, ils finiront par être punis juste avant la pause. A la suite d’une passe ratée de Valentin Rongier, les Monégasques lancent le contre parfaitement conclu par Aleksandr Golovin à la 41e minute.
La réaction d’orgueil des Marseillais
Menacés et avec le spectre d’une nouvelle déroute, les hommes de Roberto De Zerbi réagissent pour tout relancer. Cette fois-ci, c’est la défense de l’AS Monaco qui se loupe et Marseille n’a pas raté l’occasion. Décalé par Adrien Rabiot, Ulisses Garcia centre au premier poteau où Mohammed Salisu manque complétement son dégagement.
Neal Maupay, qui a bien suivi l’action, dévie de façon astucieuse pour Luis Henrique qui conclut de la tête à la 51e minute. De quoi redonner un nouveau souffle aux Marseillais qui poussent pour être finalement récompensés en toute fin de rencontre.
Christian Mawissa concède un penalty bien transformé par Mason Greenwood qui offre la victoire 2-1 à l’Olympique de Marseille à la 89e minute. Ce qui permet aux Marseillais de prendre la deuxième place de Ligue 1 devant leurs adversaires du jour.