Le PSG, déjà discret lors du dernier mercato estival, ne devrait pas être trop actif en janvier prochain. Le club de la capitale ne compte pas faire de folies cet hiver et a déjà fixé ses priorités.
Mercato PSG : Priorité aux ailes et à la défense
Le PSG devrait bien animer le prochain mercato hivernal. Les difficultés rencontrées en Ligue de Champions ont clairement montré les limites de l’effectif parisien et Luis Enrique aura besoin de renforts pour la suite de la saison. Les contre-performances de Ousmane Dembélé, en plus de la peine éprouvée par Bradley Barcola à l’illustrer dans la compétition semblent avoir pesé dans les prises de décisions pour le mercato.
Selon les dernières informations de Saber Desfarges, journaliste pour TF1, le club de la capitale aurait ciblé plusieurs postes à renforcer. L’attaque du PSG, malgré la présence de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, pourrait connaître quelques renforts. Un ailier offensif serait activement recherché pour apporter de la concurrence à Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.
En défense centrale, un recrutement ne serait pas à exclure, mais uniquement en cas de départ d’un élément actuel de l’effectif. Le seul départ envisagé à ce poste jusque-là depuis des mois est celui de Milan Skriniar. Le Slovène sait déjà que son histoire au PSG est déjà terminée et qu’il lui faudra se trouver un nouveau club en janvier.
Pas de numéro 9 cet hiver
En revanche, les supporters parisiens devront patienter pour voir un nouvel attaquant de pointe débarquer au Parc des Princes. La direction parisienne semble pour l’instant faire confiance à son duo d’attaquants actuels. Le manque d’options intéressantes sur le marché pourrait également expliquer cette absence de recherche d’un numéro 9. Ce mercato hivernal s’annonce donc crucial pour le PSG. Les recrutements à venir permettront de jauger les ambitions du club pour la seconde partie de saison.