La saison semble décidément compliquée pour Josué Casimir. Déjà éloigné des terrains à deux reprises en raison d’une blessure à la cheville, l’ailier droit de 23 ans devra de nouveau s’absenter pour plusieurs semaines à cause d’une rechute similaire.
Gros coup dur pour Josué Casimir
Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Josué Casimir cherche à gagner en régularité pour s’imposer dans l’effectif du Havre AC. À 23 ans, le joueur guadeloupéen affiche une détermination sans faille, mais les pépins physiques freinent sa progression. Pourtant, il avait bien entamé la saison, notamment lors du match contre le Paris Saint-Germain où il joué le rôle de capitaine.
Malgré une lourde défaite (1-4), Casimir avait montré des qualités prometteuses, ce qui lui avait permis d’enchaîner cinq rencontres, dont quatre titularisations. Malheureusement, lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1, il contracte une entorse à la cheville qui le prive d’un premier match face au Stade Brestois.
🚑 Selon le 1er diagnostic, Josué Casimir, sorti sur une civière, lors du match 🆚 @AngersSCO, souffre d'une grosse entorse. Toutefois, l'évolution de sa blessure va être scrutée de près dans les prochains jours pour déterminer la durée de son indisponibilité @HAC_Foot pic.twitter.com/CgyJHWK9OV
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 2, 2024
De retour pour la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (défaite 0-4), il rechute rapidement, manquant les affrontements contre le Stade Rennais FC et le Montpellier HSC. Après deux courtes périodes de convalescence, Josué Casimir était opérationnel depuis trois rencontres. Il avait même porté le brassard de capitaine lors de la défaite face à Angers SCO (0-1) le week-end dernier.
Malheureusement, le revers continue. Selon les informations de Foot Normand, Josué Casimir souffre à nouveau d’une grosse entorse de la cheville. La durée exacte de son indisponibilité reste inconnue, mais certaines sources évoquent une absence jusqu’à la fin de l’année civile. Un coup dur pour le joueur et pour le Havre AC, qui pourrait composer sans son ailier pour les semaines à venir.