ASSE – OM : Une affiche pour mille sacrifices entre Saint-Etienne et Marseille ?

Le choc tant attendu entre l’ASSE et l‘OM, ce dimanche, soulève quelques interrogations. Malgré l’engouement traditionnel autour de cette affiche entre Saint-Etienne et Marseille, toutes les places du Geoffroy-Guichard ne sont pas encore vendues.

ASSE-OM : Pourquoi Geoffroy-Guichard ne fait pas le plein ?

Si l’ASSE a enregistré un record d’abonnés cette saison, les tarifs pour les matchs individuels ont légèrement augmenté. Cette hausse, justifiée par le club, est perçue comme excessive par certains supporters, notamment pour les places situées dans les tribunes latérales et au niveau du corner musée du Geoffroy-Guichard. Pour cette affiche ASSE-OM, les tarifs varient entre 25 € pour le Kop Sud à 100 € pour les places les mieux situées. 

Selon Le Progrès, la réouverture des balcons fermés depuis des mois, initialement envisagée, semble compromise pour des raisons de sécurité. Le club estime que les effectifs actuels de stadiers ne seraient pas suffisants pour assurer la surveillance de ces zones supplémentaires du Geoffroy-Guichard.

Le parcage visiteurs, quant à lui, restera fermé en raison d’un arrêté préfectoral interdisant les déplacements des supporters marseillais. Toutefois, une petite ouverture n’est pas totalement exclue pour cette affiche entre l’ASSE et l’OM.

Un match qui s’annonce passionnant

Même si officiellement le match est encore maintenu, il y a une menace de report qui plane sur la rencontre pour des raisons climatiques liées à la neige. Ces éléments expliquent en partie pourquoi toutes les places ne sont pas encore vendues.

Il faut également prendre en compte le contexte sportif actuel de l’ASSE, qui connaît des résultats mitigés. Les Verts sortent notamment d’une gifle 5-0 reçue face au Stade Rennais. Malgré ces incertitudes, le match s’annonce passionnant et l’ambiance à Geoffroy-Guichard promet d’être électrique.