Désireux de renforcer son milieu de terrain lors du mercato d’hiver, l’OM suit de très la situation d’Arthur Melo. Consciente de cet intérêt, la Juventus vient fixer un prix pour son milieu de terrain brésilien.
Mercato OM : La Juventus attend un chèque de 8 M€ pour Arthur Melo
A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les lignes bougent du côté de l’Olympique de Marseille. Le président Pablo Longoria et son équipe sont déjà à l’œuvre pour faire venir de nouveaux renforts. Et si le nom de Paul Pogba circule sans cesse dans la cité phocéenne, la piste menant à Arthur Melo commence aussi à prendre de l’ampleur.
Le Brésilien, recruté pour 80 millions d’euros par Barcelone en 2020, traverse actuellement une situation délicate à la Juventus. Absent des plans de Thiago Motta, il n’a disputé aucun match de Serie A cette saison. Ce temps de jeu inexistant le pousse vers un départ dès cet hiver. Cette situation pourrait être bénéfique à l’OM, qui cherche à renforcer son effectif pour la suite de la saison.
De son côté, la Juventus ne s’oppose pas à un départ de son milieu de terrain. Elle réclamerait juste un montant de 8 millions d’euros pour son transfert, selon les informations du site Milan Live. Ce montant reste plus ou moins accessible aux finances de l’OM. D’autant plus que l’entraîneur Roberto De Zerbi pourrait personnellement convaincre le joueur de 28 ans de rejoindre la cité phocéenne.
L’Olympique de Marseille devra faire face à une rude concurrence
Le projet sportif de l’OM, avec l’objectif de remporter le titre de champion de France cette saison, pourrait séduire l’ancien Barcelonais. Le club présidé par Pablo Longoria semble ainsi bien parti pour réaliser un joli coup en s’offrant les services d’Arthur Melo à un prix très intéressant.
Toutefois, la concurrence est rude, puisque d’autres clubs espagnols comme Gérone et le Betis Séville seraient également intéressés par le profil d’Arthur Melo. Cette intrusion espagnole risque de complique la tâche aux Phocéens dans ce dossier.