OL : Tanner Tessmann face au défi de la concurrence à l’Olympique Lyonnais

Recrue estivale de l’OL, Tanner Tessmann commence à accumuler du temps de jeu après un début de saison délicat. Évoquant sa situation personnelle, il ne se plaint pas au vu de la forte concurrence au sein de l’équipe lyonnaise.

Tanner Tessmann : Face à la concurrence, il apprend et progresse à l’Olympique Lyonnais !

L’OL a déboursé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Tanner Tessmann, trois jours avant la clôture du mercato estival dernier. Le milieu de terrain de 23 ans a signé un contrat de cinq ans, le liant au club jusqu’en juin 2029.

Si l’arrivée du jeune Américain avait suscité de l’enthousiasme, sa place de titulaire est pour l’instant limitée. Face à une concurrence féroce en la personne de Nemanja Matic, Corentin Tolisso ou encore Jordan Veretout, Tanner Tessmann est souvent relégué sur le banc de touche.

OL : Le milieu américain forge ses armes aux cotés de Matic et Tolisso

Néanmoins, le joueur formé au FC Dallas ne se décourage pas. Conscient de l’opportunité de côtoyer des joueurs d’expérience, il profite de chaque instant pour apprendre et progresser. « Je souhaitais découvrir un grand club avec de grands joueurs. Je suis servi depuis mon arrivée à Lyon », a-t-il confié en conférence de presse. Il ajoute : « Je suis avant tout concentré sur mon développement individuel. J’apprends beaucoup en observant Matic ou Tolisso. Ils sont très disponibles et répondent à toutes mes questions. »

Tanner Tessmann poursuit sa progression en Ligue 1

Après un passage par le Venezia FC en Italie, Tanner Tessmann a franchi un nouveau cap en rejoignant l’Olympique Lyonnais. « C’est très enrichissant de découvrir un nouveau style de jeu. En France, le jeu est plus tourné vers l’attaque, contrairement à l’Italie où l’accent est davantage mis sur la solidité défensive », observe-t-il.

Depuis son arrivée à Lyon, Tanner Tessmann a disputé 7 matchs de Ligue 1, dont 2 en tant que titulaire, ainsi que 4 rencontres de Ligue Europa. S’il n’a pas encore marqué de buts, le jeune Américain continue de travailler dur pour se faire une place dans l’équipe de l’OL.