Alors que le Napoli réalise un excellent début de saison, l’avenir de son ailier Khvicha Kvaratskhelia, qui reste la priorité du PSG, continue de faire parler. Le directeur sportif napolitain, Giovanni Manna, a fait le point sur la situation du joueur.
PSG Mercato : Le Paris SG ne lâche pas Khvicha Kvaratskhelia
Le PSG a jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia pour combler le vide laissé par le départ de Kylian Mbappé. La vitesse, la technique et la vision de jeu de l’international géorgien séduisent les dirigeants parisiens. Son profil explosif correspond parfaitement au jeu offensif prôné par l’entraîneur Luis Enrique.
Après avoir échoué de convaincre le SSC Naples lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n’a pas abandonné l’idée de s’offrir les services de l’ailier de 23 ans. Néanmoins, le recrutement du protégé d’Antonio Conte s’annonce complexe.
Sa clause libératoire, estimée à 150 millions d’euros, représente tout de même un sérieux obstacle de taille pour les clubs intéressés. Sans compter la volonté affichée des Partenopei de conserver leur joyau géorgien.
Le Napoli veut prolonger le contrat de Kvaratskhelia
Toujours en quête d’un digne successeur à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia. Le profil polyvalent et technique de l’ailier napolitain séduirait particulièrement les dirigeants parisiens.
Mais selon le média TeamTALK, le champion de France en titre ne serait seul sur ce coup puisque l’ancien coéquipier de Victor Osimhe figurerait également sur les tablettes de Liverpool, Manchester United et Manchester City.
De son côté, le Napoli continue de poser pour convaincre son numéro 77 de prolonger son bail actuel, qui court juin 2027. Au micro de Sportmediaset, Giovanni Manna, le directeur général du Napoli, a toutefois confirmé ses difficultés à trouver un accord avec l’attaquant géorgien.
« Avec Kvara, nous avons discuté, mais la situation est claire : soit nous trouvons une solution, soit nous en parlerons en fin de saison », a déclaré le dirigeant italien. Les exigences de Kvaratskhelia semblent être un obstacle majeur dans ces négociations. Si aucune prolongation de contrat n’est signée d’ici la fin de la saison, le joueur pourrait être sur le marché. Et le Paris Saint-Germain, qui suit de près le dossier, pourrait alors tenter sa chance. Affaire à suivre…