Le Stade Brestois, mené par Éric Roy, retombe dans ses travers après sa victoire face au RC Strasbourg (3-1). Ce vendredi, les Ty Zefs ont subi une défaite 1-3 contre le LOSC Lille. Après le match, le technicien français de 57 ans n’a pas caché sa frustration.
Stade Brestois : Éric Roy exhorte ses joueurs à retrouver leur solidité
La saison 2024-2025 du Stade Brestois en Ligue 1 est marquée par des performances irrégulières. Depuis le début de cette campagne, le SB29 peine à reproduire les performances qui lui avaient permis de briller lors de l’exercice 2023-2024. Leur prestation face au LOSC Lille illustre bien cette fragilité.
Manquant cruellement de rigueur dans les marquages, les hommes d’Éric Roy ont montré un manque d’agressivité notable. Pour l’entraîneur brestois, cet état d’esprit est incompatible avec les ambitions du club :
« L’équipe a fait des choses intéressantes, mais à partir du moment où tu te mets en difficulté en offrant des opportunités à tes adversaires, il devient très compliqué de remporter des matchs. La défaite est logique. Il faut retrouver beaucoup plus de solidité », a-t-il déclaré avec amertume.
⌚️ 90' | ❌ C'est terminé ici à Lille !
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 6, 2024
Malgré une bonne réaction en seconde période, les Brestois s'inclinent à l'extérieur.
📅 Prochain rendez-vous, ce mardi avec la réception du PSV. #LOSCSB29 3️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/SBJTm8dqEy
Une saison à redresser pour le Stade Brestois
Bien qu’Éric Roy ait reconnu la qualité de l’adversaire lillois, il reste convaincu que son équipe peut faire mieux. Il s’est notamment appuyé sur les succès de la saison dernière pour rappeler l’importance de la discipline et de la rigueur :
« Ce sont des scénarios qui se répètent. Lille est un adversaire redoutable, c’est indéniable. Mais nous devons mieux analyser les situations de match. La saison dernière, nous avons bâti nos succès sur une défense solide. Nous devons impérativement retrouver cet état d’esprit. C’est là-dessus que nous devons travailler. »
Cette défaite éloigne encore un peu plus le Stade Brestois du top 8. Actuellement onzièmes au classement, avec 16 points, ils ne disposent que de quatre unités d’avance sur le premier relégable. Avec un déplacement crucial à venir contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, les Ty Zefs devront rapidement se ressaisir pour éviter de sombrer davantage.