Le PSG a concédé un nouveau match nul (0-0), cette fois-ci face à l’AJ Auxerre en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Malgré une domination territoriale, les Parisiens ont buté sur un gardien adverse exceptionnel, Donovan Léon, auteur de multiples arrêts décisifs.
AJ Auxerre – PSG : L’AJA tient tête au Paris SG grâce à un gardien exceptionnel
Au PSG, l’heure n’est pas actuellement à la grande sérénité. Battu par le Bayern Munich en Ligue des Champions puis tenu en échec au Parc des Princes (1-1) par le FC Nantes, le club de la capitale était très attendu face à l’AJ Auxerre. Après une semaine tendue avec une ambiance morose au sein du groupe, Luis Enrique prend quelques décisions fortes. Le technicien espagnol a décidé d’écarter Ousmane Dembélé et Joao Neves du onze entrant.
Sur le terrain, les hommes de Luis Enrique ont eu toutes les peines du monde à trouver la faille dans la défense auxerroise. Les offensives parisiennes, menées notamment par Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Nuno Mendes, ont été régulièrement contrées par un Donovan Léon des grands soirs. Le gardien bourguignon a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, notamment face à Ramos et Hakimi.
Un grand Donovan Léon a écœuré le Paris SG
Dans un grand soir, le gardien de but de l’AJ Auxerre a réalisé 11 arrêts dont 9 dans la surface face au PSG. Il a sorti une immense parade pour empêcher l’ouverture du score de Ramos de la tête à la 18e. A sa suite, c’est Nuno Mendes qui échoue face à Donovan Léon à la 33e minute. Désiré Doué aurait même pu être le héros du PSG dans cette rencontre mais le joueur de 19 ans a vu sa frappe repoussée une nouvelle parade exceptionnelle de Léon.
Entre-temps, c’est Randal Kolo Muani qui perd un face à face face au gardien de but auxerrois. Le Paris Saint-Germain n’aura finalement pas pu se tirer du piège de l’AJ Auxerre dans cette confrontation. Ce nouveau résultat nul vient s’ajouter à la série de contre-performances du PSG ces dernières semaines. Cette contre-performance ne change rien au classement du club de la capitale qui garde pour le moment huit points d’avance sur le LOSC, l’AS Monaco et l’OM.