ASSE : La place de Gautier Larsonneur menacée ? La réponse cash de Dall’Oglio

Gautier Larsonneur et l’ASSE sont en en grande difficulté en Ligue 1. Si les attaquants peinent à trouver le chemin des filets, c’est surtout en défense que les Verts souffrent le martyre. Sacré meilleur gardien de Ligue 2 lasaison dernière, il ne parvient plus à colmater les brèches. Larsonneur est-il le maillon faible d’une défense perméable ou bien le bouc émissaire d’un collectif en difficulté ? La réponse sans détour d’Olivier Dall’Oglio.

La défense de l’ASSE à la dérive : Gautier Larsonneur et les Verts coulent

La défense de l’ASSE est clairement le point faible de l’équipe stéphanoise cette saison en Ligue 1. Gautier Larsonneur, pourtant élu meilleur gardien de Ligue 2 l’année dernière, ne parvient plus à être le dernier rempart solide qu’il était.

Les Verts ont encaissé 30 buts en seulement 13 journées, un bilan très inquiétant qui ne les place qu’à une courte distance de la lanterne rouge, occupée par Montpellier (34 buts encaissés). Si le gardien de l’AS Saint-Etienne n’est pas étranger à ces difficultés, il subit également les conséquences des erreurs répétées de sa défense, notamment de Yunis Abdelhamid, dont les performances sont en nette régression depuis son arrivée à l’ASSE.

AS Saint-Etienne : Gautier Larsonneur, victime ou coupable de l’hécatombe défensive ?

Malgré ces statistiques peu flatteuses, Olivier Dall’Oglio continue de faire confiance à Gautier Larsonneur. Interrogé en conférence de presse sur un éventuel changement de gardien, l’entraîneur de l’ASSE a clairement exprimé son soutien à son portier : « Il n’y a pas de soucis du côté de Gautier Larsonneur. Je pense qu’aujourd’hui, il n’y a pas de remise en question sur lui. Il a su faire les arrêts quand il fallait. C’est surtout sa défense qui ne le met pas suffisamment à l’abri. »

Pourtant, avec seulement trois clean sheets en 13 matchs, les performances de Larsonneur sont loin d’être convaincantes. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été désigné capitaine de l’ASSE en remplacement de Yunis Abdelhamid, une décision qui en dit long sur les choix forts de l’entraîneur.