Comme annoncé, Viktor Gyökeres devrait quitter le Sporting Portugal lors du prochain mercato estival. L’excellente saison de l’attaquant suédois a attiré l’attention de nombreux grands clubs européens, dont le PSG.
PSG Mercato : Viktor Gyökeres, prochain fer de lance de l’attaque du Paris SG ?
Si l’arrivée d’un avant-centre n’est pas une priorité absolue pour Luis Campos cet hiver, le dossier Viktor Gyökeres pourrait bien revenir sur la table au Paris Saint-Germain, en juin prochain. L’attaquant suédois de 25 ans, réputé pour sa puissance et son sens du but, correspond parfaitement au profil recherché par le club de la capitale pour compenser le départ de Kylian Mbappé.
Et cela tombe bien puisque selon les informations du journal A Bola, les dirigeants du club portugais seraient désormais prêts à se séparer de leur joueur pour un montant inférieur à sa clause libératoire, estimée à 100 millions d’euros. Un prix jugé abordable au regard du marché actuel des attaquants.
Avec 25 réalisations et 4 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues, Viktor Gyökeres devrait donc être l’un des principaux tubes du marché des transferts de juin prochain. Manchester United, Manchester City, Chelsea, Newcastle United et le FC Barcelone étant également positionnés pour récupérer le numéro 9 des Lions.
Après avoir nommé Ruben Amorim sur son banc, Manchester United veut profiter de la présence de l’ancien coach du Sporting pour attirer son ancien protégé à Old Trafford l’été prochain. Le dossier Viktor Gyökeres s’annonce donc comme l’un des plus chauds du prochain mercato de l’été 2025. Le PSG aura fort à faire pour s’attacher les services de l’attaquant suédois, mais l’enjeu est de taille. Surtout que son tarif serait très abordable.
Viktor Gyökeres, c’est au moins 70M€
Arrivé en juillet 2023 en provenance de Coventry City pour 24 millions d’euros, Viktor Gyökeres ne devrait pas s’éterniser au Sporting Portugal. Courtisé par les plus grands clubs européens, le compatriote de Zlatan Ibrahimovic semble vivre ses derniers mois sous le maillot du club de Lisbonne.
En effet, d’après les renseignements obtenus par A Bola, l’ancien club de Nuno Mendes serait prêt à céder sa star pour un chèque de 70 millions d’euros, assorti de bonus. Un prix élevé, mais justifié par les performances XXL de Gyökeres et la concurrence féroce sur le marché des transferts.
Le départ de Gyökeres serait un coup dur pour le Sporting, qui devra trouver un remplaçant de taille. Mais pour le joueur, c’est l’occasion de rejoindre un club encore plus ambitieux et de confirmer son statut de nouvelle star du football européen. Le Paris Saint-Germain sait donc à quoi s’attendre dans ce dossier.