ASSE : Dall’Oglio ne veut pas entendre parler d’un duo Stassin-Sissoko à Saint-Etienne

L’ASSE est certes moribonde défensivement, mais son attaque est également en panne sèche. Critiqué sur ses choix offensifs, Olivier Dall’Oglio écarte l’idée d’un duo Lucas Stassin-Ibrahim Sissoko en attaque.

ASSE : Dall’Oglio ne trouve pas de solution en pointe, le casse-tête offensif persiste

Recrue phare de l’ASSE lors du dernier mercato, Lucas Stassin peine à s’imposer en Ligue 1. Malgré la confiance de son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, l’attaquant belge de 20 ans n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en 11 apparitions, dont 6 titularisations.

Lors du derby contre l’OM, Dall’Oglio a préféré aligner Lucas Stassin en pointe, au détriment d’Ibrahim Sissoko, meilleur buteur de l’ASSE la saison passée en Ligue 2. Si ce dernier a déjà inscrit 3 buts en 8 titularisations cette saison, il traverse lui aussi une période de disette depuis quatre matchs consécutifs, dont celui face à l’Olympique de Marseille. Collectivement, les Verts ont marqué seulement 11 buts en 14 matchs disputés en championnat.

Le coach de l’AS Saint-Etienne écarte l’association Lucas Stassin-Ibrahim Sissoko

Interrogé sur la possibilité d’associer les deux attaquants de pointe, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a écarté cette option. « Si on associe deux joueurs avec le même profil, je ne suis pas sûr que cela fonctionne », a-t-il expliqué en conférence de presse. « Pour associer des joueurs, il faut avoir les moyens de le faire, sinon c’est de la simple spéculation. Je ne suis pas là pour improviser, mais pour travailler. »

Olivier Dall’Oglio semble donc privilégier une approche plus tactique et structurée dans la construction de son équipe, en attendant que Stassin parvienne à débloquer son compteur.