Stade de Reims : Luka Elsner annonce deux absences majeures face à l’AS Monaco

Pour son dernier match de l’année 2024 en Ligue 1, le Stade de Reims accueille l’AS Monaco au Stade Auguste-Delaune. Cependant, Luka Elsner devra se passer de deux joueurs-clés, qui viennent s’ajouter à une liste d’absents déjà conséquente.

Joseph Okumu et Abdoul Koné, forfaits contre l’AS Monaco

Pour cette réception de l’AS Monaco, le Stade de Reims sera privé de Joseph Okumu et d’Abdoul Koné. Joseph Okumu, défenseur central kenyan, est écarté en raison d’une blessure récurrente aux adducteurs qui le handicape depuis plusieurs semaines. Absent lors des confrontations contre le FC Nantes, le PSG et Angers SCO, il avait fait son retour lors de la huitième journée, avant de rechuter après seulement quatre apparitions.

Luka Elsner
Photo : Luka Elsner

Depuis, le joueur de 27 ans n’a plus foulé les terrains, et selon Luka Elsner, « son retour ne se fera probablement pas avant la période de Noël. » De son côté, Abdoul Koné, défenseur central franco-ivoirien, est lui aussi absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Il n’a disputé que le premier match de Ligue 1 face au LOSC Lille avant de rejoindre l’infirmerie. Luka Elsner a précisé : « Il sera de retour à l’entraînement la semaine prochaine », mais il manquera malgré tout le choc contre Monaco.

Ces deux absences viennent s’ajouter à celles de Mohamed Daramy et Reda Khadra, tous deux touchés au genou. Par ailleurs, l’incertitude plane sur la disponibilité de Yaya Fofana, en délicatesse avec sa cheville. Cette accumulation de blessures complique la tâche de Luka Elsner, qui devra trouver des solutions pour rivaliser avec l’AS Monaco ce week-end.