OL : Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais renverse Francfort et file vers les 8es

L’OL a renversé l’Eintracht Francfort jeudi soir au Groupama Stadium et a ainsi consolidé sa place dans le top 8 de la Ligue Europa, en attendant d’assurer sa qualification directe pour les huitièmes de finale.

L’OL s’impose face à Francfort et reste maître de son destin pour une qualification directe

L’OL a réalisé une belle opération en s’imposant 3-2 face à l’Eintracht Francfort lors de la 6ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Menés dès la 19ème minute, les Lyonnais ont su renverser la vapeur, poussés par leur public. Rayan Cherki a égalisé à la 27ème minute, avant que Malick Fofana et Ernest Nuamah ne donnent l’avantage aux Gones en seconde période.

Grâce à cette quatrième victoire, l’OL dépasse de justesse Francfort et se positionne à la 4ème place, à deux journées de la fin de la phase de poules. Les Lyonnais se sont ainsi rapprochés d’une qualification directe pour les huitièmes de finale, avant les deux derniers matchs respectivement face à Fenerbahçe et Ludogorets Razgrad en janvier 2025.

Pierre Sage loue la mentalité de l’Olympique Lyonnais

Pierre Sage, l’entraîneur de l’OL, s’est félicité de la mentalité de ses joueurs : « J’ai beaucoup aimé leur état d’esprit. Nous avons su gérer des moments clés et inverser la tendance. C’est très encourageant. »

Il a également souligné la difficulté de la rencontre face aux Allemands: « Francfort est une équipe très dangereuse. Ils ont besoin de peu d’espace pour créer des occasions. Nous avons su les contenir et concrétiser les nôtres.«