À l’approche du mercato hivernal, les lignes bougent du côté du PSG. Les dirigeants s’activent pour finaliser plusieurs dossiers chauds au Paris SG. Des officialisations seraient ainsi dans les tuyaux.
Mercato PSG : Le Paris SG blinde son avenir : 6 prolongations de contrat officialisées
Le Paris Saint-Germain poursuit sa mue et annonce plusieurs prolongations de contrat majeures. Côté staff, Luis Enrique et Luis Campos devraient rapidement signer de nouveaux accords, témoignant de la confiance placée en eux par la direction. Du côté des joueurs, c’est une véritable vague de prolongations qui s’abat sur le Parc des Princes.
Achraf Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes, mais aussi les jeunes Mahamadou Sangaré et Ibrahim Mbaye sont liés au club pour les prochaines saisons. Ces signatures illustrent la volonté du PSG de construire un projet à long terme, en s’appuyant sur un noyau dur de joueurs talentueux et sur la formation. Pourquoi ce retard ?
Le club de la capitale a fait le choix d’une communication plus globale, mettant en avant l’esprit d’équipe plutôt que des individualités. D’après le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens souhaitent officialiser ces prolongations en même temps, afin de souligner l’unité du groupe.
Cette annonce, qui pourrait intervenir dimanche soir, après le match contre l’Olympique Lyonnais pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1, serait l’occasion de présenter un nouveau projet collectif, symbolisé par ces joueurs. Mais il n’y a pas que les joueurs qui sont concernés par ce vent de renouvellement.
Des négociations avancées pour Luis Enrique et Luis Campos
En parallèle, les discussions pour la prolongation de Luis Enrique et Luis Campos sont sur la bonne voie. Leurs signatures sont attendues dans les prochaines semaines. Quant à Gianluigi Donnarumma, son avenir au PSG reste incertain. Les négociations sont actuellement au point mort et son maintien dépendra de ses performances en seconde partie de saison.
Le Paris Saint-Germain souhaite ainsi renforcer son effectif et préparer l’avenir en misant sur un noyau dur de joueurs, tout en préservant une certaine cohésion au sein du groupe. Cette stratégie pourrait s’avérer payante sur le long terme, à condition que les résultats sportifs suivent. Affaire à suivre donc…