En ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le Toulouse FC affrontera l’AS Saint-Étienne ce vendredi à 19h45 GMT. À cette occasion, l’entraîneur du club toulousain, Carles Martinez Novell, a animé la traditionnelle conférence de presse. Le technicien espagnol de 40 ans a exprimé son désir de bien terminer l’année 2024.
Carles Martinez Novell : « Ce serait bien de finir l’année sur une bonne note »
Actuellement dixième au classement de Ligue 1 avec 18 points, le Toulouse FC se trouve à seulement cinq points du top 6. Grâce à une série de quatre victoires lors des six dernières rencontres, Carles Martinez Novell nourrit l’ambition de ne pas décevoir les supporters en cette fin d’année. Il a ainsi déclaré : « Ce serait bien de finir l’année sur une bonne note, c’est important, avant de discuter de notre éventuel classement à la fin de l’année. »
Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur toulousain se montre très concentré sur la performance à produire face à Saint-Étienne : « On est plutôt dans une bonne série, notamment à domicile. Nous avons à cœur de procurer des émotions, tant au sein de l’équipe qu’avec nos supporters. Gagner devant nos fans est essentiel », a-t-il ajouté.
🎯 Faire vivre de belles émotions à nos supporters et gagner !#TFCASSE pic.twitter.com/9vsSRGrwTi
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 12, 2024
Objectif : maintenir un état d’esprit positif jusqu’à la fin de la saison
Lorsqu’on lui demande son avis sur le bilan à mi-saison, Carles Martinez Novell rappelle qu’il n’est pas encore temps de tirer des conclusions. Il préfère se concentrer sur l’objectif immédiat : maintenir l’état d’esprit actuel jusqu’à la fin de la saison.
« Il reste encore plusieurs matchs avant la fin de l’année, dont deux autres en 2025. Ce n’est pas encore le moment du bilan. Le résultat et notre manière de jouer contre Saint-Étienne peuvent changer beaucoup de choses. En début de saison, les résultats n’étaient pas là, mais les bonnes intentions étaient présentes. L’équipe continue de progresser, avec un état d’esprit solide. Je vois une réelle envie de se battre, et beaucoup d’ambition », a conclu l’entraîneur du Toulouse FC.