Mercato OM : Elye Wahi, un rêve inaccessible pour Montpellier ?

Alors qu’Elye Wahi connait une première partie de saison difficile à l’OM, Montpellier rêve de le récupérer. Mais cette opération a peu de chance d’aboutir.

Mercato OM : Elye Wahi trop cher pour Montpellier

Elye Wahi, recruté cet été par l’Olympique de Marseille pour un montant record de 25 millions d’euros, peine à confirmer les espoirs placés en lui. Le jeune attaquant de 21 ans, avait pourtant bien débuté, en marquant dès la première journée contre Brest. Cependant, son compteur ne s’est enrichi que d’un seul but supplémentaire en douze rencontres disputées sous le maillot de l’OM.

Ses performances mitigées et l’émergence de Neal Maupay le poussent donc vers la porte de sortie. La Provence révèle d’ailleurs que son ancien club, Montpellier, a rêvé de le récupérer sous forme de prêt durant ce mercato hivernal. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur du MHSC, voit en lui un profil intéressant pour renforcer son équipe

Toutefois, ce genre de transaction semble voué à l’échec, car l’OM ne compte pas se séparer de son jeune joueur facilement. Le club présidé par Pablo Longoria, ayant investi une somme considérable pour le recruter, n’envisagerait que son départ en cas de vente définitive pour un montant conséquent. Des conditions trop élevées pour Montpellier.

De son côté, Elye Wahi affiche une grande détermination à réussir à Marseille. Conscient de l’importance de la préparation physique, il a mis en place un programme d’entraînement personnalisé, incluant notamment l’installation d’une salle de récupération à domicile. Ces efforts témoignent de sa volonté de s’imposer dans l’effectif marseillais