L’OM s’annonce actif sur le prochain mercato d’hiver pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain pourrait enregistrer l’arrivée prochaine d’une star à Marseille. Sauf que Pablo Longoria devra désormais faire face à une concurrence de taille.
Mercato : Manchester City prêt à contrarier l’OM pour Paul Pogba ?
Depuis plusieurs semaines, le nom de Paul Pogba est cité avec insistance à l’OM à quelques semaines du mercato d’hiver. Le milieu de terrain se prépare à faire son retour sur le terrain après avoir vu sa suspension pour dopage raccourcir par le TAS. Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat à la Juventus, le champion du monde 2018 est devenu une piste encore plus accessible pour l’Olympique de Marseille.
Bien qu’intéressé par la signature du joueur de 31 ans, Marseille devra faire face à la concurrence d’autres clubs dont Manchester City. Depuis la blessure de Rodri, le milieu de terrain de Manchester City a perdu en solidité. Une situation qu’a reconnu Pep Guardiola en conférence de presse. « Nous jouons sans le Ballon d’Or et sans celui qui a été le meilleur joueur en Angleterre la saison dernière. Aucune équipe ne peut jouer sans défenseurs centraux, sans le vainqueur du Ballon d’Or 2024 et sans le meilleur joueur de la saison », a déclaré l’entraîneur des Skyblues.
Pour compenser ce manque, les dirigeants mancuniens auraient sondé le profil de Paul Pogba, d’après The Independent. Le profil de Pogba, avec sa vision du jeu et sa capacité à dicter le tempo, correspondrait parfaitement aux exigences de Pep Guardiola, qui serait ouvert à son arrivée. Cependant, plusieurs obstacles pourraient empêcher la réalisation de ce transfert.
Tout d’abord, Pogba semble privilégier une expérience dans un autre championnat, comme l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne. De plus, le joueur a connu des difficultés lors de son passage à Manchester United et pourrait être réticent à revenir en Premier League. Par ailleurs, il ne fermerait pas la porte à une arrivée en Ligue où l’OM est très intéressé.
En parallèle de la piste Pogba, Manchester City continue d’explorer d’autres pistes. Les noms de Bruno Guimarães, Martin Zubimendi et Florian Wirtz ont été évoqués dans la presse.