L’OM continue d’explorer des pistes pour le mercato hivernal. Hamidou Makalou, un jeune prodige malien de 18 ans, est présentement à l’Olympique de Marseille. Ses remarquables performances en sélection nationale U17 du milieu de terrain défensif ont permis aux recruteurs de l’OM de le mettre à l’essai au sein de la réserve du club phocéen.
Mercato OM : Hamidou Makalou, une pépite de 18 ans testée à Marseille !
Formé au Guidars FC, club réputé au Mali pour la qualité de sa formation, Hamidou Makalou s’est illustré lors de la dernière Coupe du Monde U17. Il a non seulement décroché 7 sélections, mais a aussi été élu deuxième meilleur joueur du tournoi. Une performance que refusent de se faire compter les recruteurs de l’Olympique de Marseille passé à l’attaque pour le recruter.
Avec le mercato hivernal qui approche, l’OM cherche à renforcer ses rangs avec des profils prometteurs. Si Hamidou Makalou convainc le staff technique marseillais, il viendrait rejoindre l’effectif de la réserve avant d’espérer intégrer l’équipe première du club phocéen. Valentin Rongier commence sans doute déjà à surveiller ses arrières puisqu’une signature de Makalou serait pour une mauvaise nouvelle.
Même si le joueur est déjà entre les mains de l’OM, des rumeurs de transfert laissent entendre que le Stade Brestois, également intéressé par le jeune Malien, surveille le résultat des tests auxquels il est soumis présentement à l’Olympique de Marseille. Le meilleur club formateur de France se positionnerait pour récupérer le jeune malien si l’OM venait à décider de ne pas le garder. Le prix de son éventuel transfert tournerait autour de 3 millions d’euros, une somme abordable, aussi bien pour les marseillais que pour le Stade Rennais FC.