Mercato ASSE : Eirik Horneland arrive, le choix de la direction de Saint-Etienne déjà contesté

Eirik Horneland est pressenti pour succéder à Olivier Dall’Oglio à l’ASSE, et son arrivée Saint-Etienne est annoncée avec insistance. Frédéric Piquionne critique toutefois vivement ce choix, plaidant pour des entraîneurs locaux.

Mercato : Piquionne détruit le choix Eirik Horneland à Saint-Etienne

Kilmer Sports Ventures, le groupe propriétaire de l’ASSE, aurait porté son choix sur Eirik Horneland, dont l’accord total est toujours attendu. La direction stéphanoise et le technicien norvégien seraient sur le point d’aplanir les derniers détails de leur contrat. Sauf revirement de situation, l’ex-entraîneur du SK Brann devrait succéder à Olivier Dall’Oglio sur le banc des Verts.

Alors qu’Eirik Horneland n’a pas encore officiellement signé à l’ASSE, Frédéric Piquionne conteste ce choix. Il désapprouve la décision de KSV d’être allé chercher un entraîneur à l’étranger alors que, selon lui, plusieurs techniciens français possèdent le profil recherché pour remplacer Olivier Dall’Oglio.

« Arrêtez avec vos entraîneurs étrangers alors que vous avez tout sur place », a-t-il lancé sur son compte X, s’adressant à Ivan Gazidis, le nouveau président de l’AS Saint-Etienne.

ASSE : Piquionne milite pour un choix local, il valide le profil de Zoumana Camara

L’ancien attaquant des Verts a même une préférence parmi les entraîneurs français. Il penche pour son ancien coéquipier à l’ASSE Zoumana Camara. « Je valide et milite fortement pour Zoumana Camara sur le banc de l’ASSE. Il correspond parfaitement au projet », a-t-il affirmé.

Cependant, selon les informations du journal Le Parisien, la direction du club stéphanois a écarté la candidature de l’ancien entraîneur adjoint du PSG. Son profil n’aurait pas fait l’unanimité en interne à Saint-Etienne.

Pour rappel, Zoumana Camara a été formé à l’ASSE et a porté les couleurs du club de 1996 à 1998, puis de 2004 à 2007.