Le malheur des uns a clairement fait le bonheur de Sylvain Armand dont le temps de jeu au PSG est de plus en plus réduit. Avec les absences de Thiago Silva, Alex et Z. Camara, Carlo Ancelotti a décidé d’aligner l’ancien joueur du FC Nantes, au club depuis 9 saisons, hier face à Toulouse (3-1) en Coupe de France.
Il a confié à 20minutes.fr, sur la qualité de la prestation du PSG : « C’est une bonne performance de notre part. Même si l’équipe était pas mal chamboulée. On s’aperçoit que tout le monde est capable d’évoluer, de remplacer les joueurs importants. Il faut le reconnaître. Pour quelqu’un comme moi qui joue moins, prendre du plaisir comme ce soir, c’est vraiment un super moment. Je pense que tout le monde s’est régalé. »
Cerise sur le gâteau, Armand était capitaine lors de ce même match. Il a confié son ressenti face à ce choix de son entraîneur : « C’est une marque de confiance et une fierté personnelle, surtout ici. Je suis surtout content d’avoir évolué dans l’axe comme il y a deux ans. J’ai retrouvé des automatismes et ça s’est pas trop mal passé. Ça c’est bien. J’ai pris des risques sur un ou deux ballons. Mais on a beaucoup parlé avec Mamadou (Sakho) avant le match. Avec lui, la langue est facile (à comprendre), c’est important (rires). »
A la question « Dans ce genre de matchs à élimination directe, vous êtes vous dit que vous ce pouvait être le dernier de votre saison avec le PSG ? »
Réponse d’Armand : « Non, tu ne l’as pas en tête parce que sinon, tu rentres en tremblant. Mais tu sais pertinemment que tu as des chances d’évoluer et que tu dois faire un bon match pour pouvoir remplacer des joueurs qui manquent à l’appel. Après, tu sais que c’est un match à élimination directe et que si tu ne passes pas, tu auras moins de chances de jouer, mais tu évites de trop te le dire. Parce que ce serait dommage de finir la saison au mois de janvier. »