Paul Pogba cherche à relancer sa carrière après deux années difficiles, marquées par des blessures et une suspension pour dopage. Annoncé à l’OM, le milieu de terrain français pourrait finalement poses ses valises au PSG. Explications.
Mercato PSG : L’OM place ses pions pour Paul Pogba
Lors de la conférence de presse donnée mardi à la Commanderie, le président de l’OM, Pablo Longoria, a affirmé qu’il n’y avait « pas de discussions » en cours avec Paul Pogba, tout en n’excluant pas la possibilité d’accueillir un « joueur extraordinaire. » Libéré de son contrat avec la Juventus Turin, le joueur de 31 ans pourra rejouer à partir de la mi-mars, suite à la réduction de sa suspension pour dopage par le Tribunal Arbitral du Sport.
Les rumeurs et les marques d’intérêt à son égard se multiplient. Le journaliste turc Ekrem Konur, spécialisé dans les transferts, assure que l’Olympique de Marseille proposerait à Paul Pogba un contrat courant jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une année optionnelle. Interrogé sur cette option ce vendredi après-midi, Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, n’a pas fermé la porte à une arrivée du milieu de terrain français, qu’il a qualifié de champion.
« Je voudrais que nous ayons uniquement des champions dans l’effectif. Pogba est un champion, même s’il a peu joué dernièrement. Nous n’en avons jamais parlé lors des réunions. Il n’y a jamais eu d’ouverture à ce sujet. En janvier, nous devons surtout trouver des joueurs pour répondre à nos besoins. Après, si des champions arrivent, nous trouverons l’espace pour que tout le monde cohabite », a déclaré le technicien italien devant les médias.
En attendant de connaître la réponse de Paul Pogba à l’offre de l’OM, le Paris Saint-Germain pourrait s’incruster dans ce dossier et attirer l’ancien de Manchester United dans la capitale française.
Rothen valide la piste Pogba au PSG : « Pourquoi pas ? »
Libre depuis son départ de la Juventus Turin, Paul Pogba, qui cherche à relancer sa carrière, voit son nom régulièrement associé à plusieurs clubs de Ligue 1, notamment l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Sa suspension ayant été réduite, le Champion du monde 2018 pourrait donc envisager un retour en France, l’OM étant une destination particulièrement attrayante, où il retrouverait son ancien coéquipier Adrien Rabiot.
De l’autre côté, l’idée de voir Pogba à Paris n’est pas totalement à exclure. L’ancien joueur des Rouge et Bleu, Jérôme Rothen, a, en effet, validé cette piste, soulignant que le Paris SG, tout comme l’AS Monaco et l’OM, pourrait être un club capable d’attirer le natif de Lagny-sur-Marne.
« Pourquoi pas le PSG ? Ce serait une bonne option », a déclaré Rothen sur les antennes de RMC Sport. Si Paul Pogba intéresse également Manchester City, son hésitation à rejoindre les rangs de son ancien rival, Manchester United, pourrait freiner cette option. Outre les clubs français et les Citizens, le compatriote de Kylian Mbappé intéresserait aussi l’Atlanta United, les Corinthians, Galatasaray, l’Inter Miami, Los Angeles Galaxy et Los Angeles FC. Affaire à suivre…